Nos métiers, nos carrières

MESEA constitue ses équipes pour être opérationnelle en juillet 2017 à l’ouverture de la LGV SEA Tours-Bordeaux. Environ 180 personnes composeront les effectifs de MESEA en 2017 : une société innovante et attractive engagée au service de la mobilité et de la sécurité.

MESEA assurera la maintenance de la LGV SEA Tours-Bordeaux jusqu’en 2061, soit pendant la durée de la concession : une société qui s’implante et s’engage durablement.
Dans cette phase de recrutement, MESEA a noué des partenariats avec Pôle Emploi donnant la priorité à l’emploi local et durable. Nous sommes dans la phase finale de recrutements.

MESEA offre des perspectives d’emploi et de carrière  :
Consultez nos offres d’emploi en bas de cette page et sur le site de Pôle Emploi.

Sécurité et formation du personnel

Les collaborateurs sont équipés et formés pour agir rapidement et efficacement. Selon les parcours, des formations d’une durée de 6 à 8 mois sont dispensées aux nouveaux collaborateurs afin d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice du poste occupé.

Des emplois durables et des compétences spécifiques

Nous concevons les relations avec nos collaborateurs dans la durée. Fondée sur la proximité, notre politique de ressources humaines favorise l’emploi local, la formation et le développement des compétences.
Les femmes et hommes de MESEA contribuent à la sécurité et à la performance de la LGV SEA Tours-Bordeaux. L’organisation de MESEA et les postes proposés, tournés vers le terrain et l’opérationnel, vous permettront de remplir des missions aux enjeux cruciaux et d’utilité publique.

Trois métiers, trois domaines, une même responsabilité : assurer la sécurité et la performance de la ligne SEA.

Vous souhaitez :

  • Rejoindre une entreprise ambitieuse et innovante
  • Acquérir de nouvelles compétences
  • Participer et contribuer à l’aventure MESEA

Découvrez nos 3 principaux métiers

map

3 bases de maintenance

Les opérations de maintenance de la LGV SEA Tours-Bordeaux sont réalisées depuis les trois bases de maintenance entre Tours et Bordeaux : Villognon (16), Nouâtre-Maillé (37), Clérac (17) et la base secondaire de Poitiers (86).

Nos autres métiers

  • Référent métier voie, caténaire, signalisation ou aiguilles : apporte son expertise dans son domaine pour préparer la maintenance et l’exploitation de la ligne, puis garantit une maintenance optimale.
  • Dirigeant d’équipe voie, caténaire, signalisation ou aiguilles : véritable manager de terrain, il gère et coordonne les opérations de maintenance de son équipe.
Montée en charge des effectifs